Informations générales

Excellents Resultats Concours National de la Résistance et de la Déportation

Par Sylvain Falempe, publié le mardi 30 mars 2021 14:29 - Mis à jour le dimanche 2 mai 2021 18:43
index.jpg
3 élèves de 3ème de notre collège parmi les 10 premiers au classement departemental !

Non pas un, non pas deux mais trois élèves de troisième se sont classés parmi les 10 premiers au niveau départemental!!!

Une brillante réussite pour nos élèves qui souligne leur engagement et la qualité de la préparation de  leur professeur d'histoire géographie, Monsieur Roland . FELICITATIONS.

RESULTATS DU CLASSEMENT DÉPARTEMENTAL :

3ème place: Ryan Gallet, Collège Joliot Curie AUCHY LES MINES.

4ème place: Constance GRESSIER, Collège Joliot Curie AUCHY LES MINES.

7ème place: Eva PRIMORIN, Collège Joliot Curie AUCHY LES MINES

C'est au total 11 élèves de 3ème volontaires qui ont participé à  l'épreuve du concours:

BOYAVAL Sabeline             CAQUANT Marie       CHARDIN Elyne      DELCOURT   Emma      DELHAYE   Mattéo           DEROOS    Gregoire             GALET   Ryan        GRESSIER   Constance              MACKOWIAK    Lilian       PRIMORIN   Eva          VASSEUR  Noa

Tous se sont particulièrement bien investis dans la préparation et ont donné le meilleur d'eux mêmes au moment du concours. Félicitations à tous pour la qualité de leur travail.

 

Institué en 1961 par Lucien Paye, Ministre de l'Éducation nationale, à la suite d'initiatives d'associations d'anciens résistants et déportés, le CNRD est un concours scolaire qui s'appuie sur l'enseignement de l'histoire, de l'histoire des mémoires, de la Résistance et de la Déportation.

Ce concours s'inscrit ainsi dans une démarche d'éducation à la citoyenneté et est une composante essentielle du parcours citoyen de l'élève.

Le thème de l'édition 2020-2021 porte sur "1940. Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister".