Informations générales

Nouvelles mesures à partir du 5 avril

Par Sylvain Falempe, publié le jeudi 1 avril 2021 18:14 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 11:42
23612210.webp
Important: Accueil possible des enfants des personnels soignants et des forces de sécurité lors de la semaine du 6 avril. Prendre contact sans délais avec le collège si vous êtes dans cette situation professionnelle.

A la suite des annonces du Président de la République du 31 mars 2021, je souhaite revenir sur les mesures concernant notre collège, qui s’appliqueront à partir du 5 avril 2021 dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19.

Ces mesures prévoient :
• A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour toutes les classes du collège ;
• A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires ;
• A partir du 26 avril, des cours en distanciel pour toutes les classes du collège ;
• A partir du 3 mai, le retour en classe en présentiel pour toutes les classes du collège

Le travail en distanciel est, nous le savons, une période délicate qui ne peut remplacer la présence de nos élèves en classe. L’expérience acquise l’an dernier nous permet de prendre appui sur notre plan de continuité pédagogique.

Durant cette période en distanciel, la communication des devoirs, travaux ; consignes et cours sous format numérique sera réalisée exclusivement à partir de l’outil CAHIER DE TEXTE DE PRONOTE. L’outil de communication avec les professeurs et les personnels sera la MESSAGERIE de l’ENT, (pour permettre aux élèves de rendre leur travail, faire part de leur difficulté, communiquer avec leurs professeurs et camarades , …).

Dès le début de la semaine prochaine, toutes les familles seront contactées par le service vie scolaire pour permettre un état des lieux de l’entrée en distanciel des élèves.

Les évaluations certificatives et brevet blanc ne pouvant se dérouler qu’en présentiel, seront repoussés à la reprise normale de la classe.

Un accueil physique et téléphonique est maintenu aux horaires d’ouverture normales du collège.

Il nous sera possible d’accueillir les enfants des personnels soignants et des forces de sécurité lors de la semaine du 6 avril où l'enseignement à distance est mis en œuvre. Je vous invite à prendre contact sans délais avec le collège si vous êtes dans cette situation professionnelle.

 

Le Principal

 

 

S. Falempe