Sorties pédagogiques

Voyage à Barcelone - JOUR 3

Par PAMELA NIJAKOWSKI, publié le jeudi 14 mars 2019 20:25 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2019 15:39
Sagrada Familia
Une journée qui démarre sous un grand soleil, la crème solaire est indispensable. Direction le Parc Güell, la Sagrada Familia et le stade du club de football de Barcelone pour y faire de nouvelles découvertes.

La journée commence au Park Güell qui est l'une des réalisations de l'architecte catalan Antoni Gaudí. Édifié entre 1900 et 1914, il figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous arrivons tôt le matin dès 8h30, la visite s'avère très agréable dans ce jardin de 17 hectares.  Les élèves y découvrent la salamandre fantastique, l'un des symboles de Barcelone, décoré de trencadis (céramiques de récupération), mais également le marché aux colonnes doriques ainsi que le viaduc. 

Ensuite, direction la Sagrada Familia, impressionnante soit-elle par sa hauteur (75m) ainsi que par les détails de ses façades. Deux groupes de 25 élèves ont été formés pour les visites audioguidées afin d'en apprendre bien plus encore sur le modernisme et sur le projet de Gaudí. 

Nous terminons la journée au musée du Barça et au stade de football du Camp Nou, où les élèves ont pu admirer de nombreux trophées et un palmarès impressionnant. 

 

 

À demain pour de nouvelles aventures.